ThieyDakar

Aïda Sow Diawara blessée par balle en Afrique du Sud: L’ambassadeur Momar Diop raconte le film de l’horreur

aida-sow-di

La députée Aïda Sow Diawara a été agressée,  hier jeudi 28 juillet, à Johannesburg en Afrique du Sud. Le maire de Golf Sud a reçu une balle à la hanche gauche alors qu’elle devait prendre part à une réunion du Parlement panafricain. Mais la responsable du Parti socialiste se porte bien, selon l’ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud joint par la Rfm.

Les auteurs du braquage étaient à bord de deux voitures qui ont barré la route au convoi des parlementaires panafricaines. L’une devant, l’autre derrière. Les assaillants ont sortir leurs armes et dépouillé leurs victimes de leurs bagages à main, téléphones, bijoux, etc. C’est en prenant la fuite, après leur forfait, que l’un d’entre eux a tiré une balle qui a touché Aïda Sow Diawara.

Urgent: Le comédien Ibra “la classe” n’est plus

ibra

Terrible nouvelle pour le monde de la culture. Le grand comédien Ibra la Classe a rendu l’âme. C’est Pape Cheikh Diallo qui l’a annoncé dans l’émission Yewoulene de ce vendredi. Le défunt artiste était rendu célèbre par la troupe de Thiaroye dirigée par Yamar Mané. Il s’est aussi illustré dans la série qui passait durant le Ramadan, la Gargote.

Tchad : Hissène Habré condamné à verser entre 15 000 et 30 000 euros à chaque victime

habre issen g

L’ex-président tchadien Hissène Habré, reconnu coupable le 30 mai de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, a été condamné vendredi 29 juillet à verser entre 10 et 20 millions de FCFA – soit entre 15 245 et 30 490 euros – par victime par le tribunal spécial africain qui l’a jugé à Dakar.

Les Chambres africaines extraordinaires (CAE) ont ordonné l’indemnisation des victimes de viol, de détention arbitraire ou prisonnier et rescapé, et des victimes indirectes, a annoncé son président, le magistrat burkinabè Gberdao Gustave Kam.

Abdoul Mbaye, Victime De Son Propre Complot (Par El Malick SECK)

ABDELM

Abdoul Mbaye appelle les sénégalais à se lever pour le défendre. Finalement de qui se moque-t-il ? Monsieur qui a fait faux et usage de faux pour le certificat de mariage de son épouse, convoqué par la justice, insulte cette dernière en parlant de complot.

Il faudrait dès lors rappeler les faits. Dans cette affaire, Monsieur Mbaye est rattrapé par sa propre histoire, ses propres faits et son propre complot. Je vais rappeler ici des faits précis qui ont conduit le sieur Mbaye à son propre traquenard.

Nous sommes au mois d’avril 2013. Abdoul Mbaye est alors tout puissant premier ministre du régime de Macky Sall. Il commet plusieurs avocats et demande le divorce d’avec son épouse Aminata Diack.

Macky Demande L’unification Des Lébous Autour D’un Seul Grand Serigne

GRAND-SER

Recevant hier des chefs de quartiers, des « Bajeenu gox », des maîtres coraniques, des chefs religieux Le chef de l’Etat, Macky Sall a en profité  pour appeler la collectivité léboue à l’union et à la solidarité autour d’un seul Grand Serigne de Dakar« Je veux vraiment aider la Collectivité léboue, mais c’est très difficile de le faire à cause de cette division. J’invite mon grand frère Abdoulaye Diop Mactar et son frère Pape Ibrahima Diop ainsi que la Collectivité léboue à dialoguer et à se concerter pour trouver un seul Grand Serigne de Dakar

Présidentielle aux Etats-Unis: Barack Obama encense Hillary Clinton

Hilary clinton

Barack Obama s’est exprimé jeudi 28 juillet à Philadelphie lors de l’avant-dernier jour de la convention démocrate de Philadelphie qui intrônisait Hillary Clinton pour la course à la Maison Blanche. Un long discours de presque une heure qui ressemblait beaucoup à un testament. II a par ailleurs dénoncé l’impréparation et le verbe anxiogène du républicain Donald Trump.

Le président des Etats-Unis s’est d’abord employé à faire le bilan de ses huit années passés à la Maison Blanche. Il a notamment évoqué la crise financière, la couverture sociale, les tueries de masse, le mariage gay, la reprise des relations avec Cuba, et l’accord sur le nucléaire iranien. Un cours magistral de démocratie et de l’esprit pionnier des Américains, rapporte notre envoyée spéciale à Philadelphie, Anne-Marie Capomaccio.

Conseil des Ministres décentralisés en banlieue Les handicapés républicains fustigent leur écart

APR-MACY

Quand le Ministre Mor Ngom les appelait pour leur dire qu’ils n’étaient pas  concernés par les mobilisations, il ne se doutait certainement pas de la déception qu’il allait causer chez ses camarades de parti réunis derrière le mouvement des handicapés républicains. En conférence de presse ce mercredi, au siège de l’APR, le collectif des handicapés n’a pas manqué de le souligner, avant de demander au leader de leur parti, Macky Sall, de présider une rencontre durant laquelle leur mouvement sera intégré officiellement dans les instances de l’APR.

Retrait des enfants dans les rues André Lambert applaudit et fustige la manière opérée

enfants-sen

Il est le président de l’association ‘’Babacar et Benita’’. Il a organisé une exposition d’ouvrages, de bouquins et de brochures pour sensibiliser sur les dangers qui guettent les enfants en cette période d’incertitude. « Nous avions applaudi la mesure prise par Macky Sall, mais quand on a vu que cela a créé une psychose chez les enfants, on a décrié la manière dont ont agi les autorités. Regardez comment ils sont devenus des victimes : Quand ils voient des bus pour les embarquer, ils courent dans tous les sens afin d’échapper au ramassage, et cela pour des enfants, c’est de la psychose.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 27 JUILLET 2016

gouvernement-conseil-des-ministres

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des Ministres, mercredi 27 juillet 2016, à 11 heures, au Palais de la République.

A l’entame de sa communication, le Président de la République magnifie, encore une fois, le travail de qualité remarquable des ingénieurs et experts sénégalais, ainsi que la contribution précieuse et significative des entreprises locales qui ont démontré leur savoir-faire déterminant dans la réalisation, à temps, des infrastructures qu’il a inaugurées, lors de sa tournée économique dans la Région de Dakar. Il adresse, à cet égard, ses félicitations au Ministre chargé des infrastructures, à la direction générale d’AGEROUTE, qui viennent de confirmer, à travers les ouvrages réalisés, l’exemplarité, le pragmatisme et le professionnalisme de leurs services.

Magal de Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Khadimou Rassoul, 3ème Khalife Général des Mourides (1968-1989) : Touba se souvient de son «Bâtisseur » !

ahade-bm
La communauté mouride célèbre, ce jeudi 28 Juillet 2016, le Magal dédié au t3ème   Khalife Général des Mourides, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké. Né en 1914 à Diourbel, celui qu’on appelait, affectueusement, «Baye Lahad» est le fils du Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul et de Sokhna Mariama Diakhaté. Cette dernière est de l’illustre famille des «Ndiakhaté»,  connue pour son attachement viscéral à la culture islamique.«Baye Lahad» est le frère utérin (de même mère) de Serigne Abo Madyana Mbacké, appelé communément, Serigne Souhaibou Mbacké.
SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company