ThieyDakar

Les 11 engagements pris par Mankoo Taxawu Senegaal pour redonner “vie” au Sénégal

OPOSITION ggg

Désireuse de prendre onze mesures-clés allant dans le sens de procéder à ce qu’elle qualifie de “redressement national à prendre, immédiatement”, pour, dit-elle, sauver le Sénégal, des Partis et Coalitions Politiques, Mouvements Citoyens… signataires ont constitué une coalition dénommée “Mankoo Taxawu Senegaal”. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué de ladite opposition parvenu à la Rédaction de Actusen.com. Et fait de sévères récriminations contre le régime en place.

Remise des cahiers de doléances La CNTLS boycotte le Palais

Kane-dd

La Confédération Nationale des Travailleurs Libres du Sénégal (CNTLS) a décidé cette année de ne pas participer à la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances auprès Président de la République du Sénégal. L’annonce a été faite hier par Pape Mamadou Kane, secrétaire général de la (CNTSL).

Depuis des décennies, pendant chaque fête du Travail, des syndicats déposent des cahiers de doléances sur la table du Président de la République.

Samba Demba Ndiaye, Coordonnateur APR Yeumbeul Nord, sur le désistement de Thimbo « L’argument de parenté avec le président de la république est fallacieux »

Samba-ni

 

Le président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, coordonnateur de l’APR à Yeumbeul Nord, n’est pas d’accord avec Abdoulaye Thimbo quand ce dernier a décidé de se retirer de la tête de liste des investitures pour les législatives. « Le coordonnateur de Benno Bokk Yakaar de Pikine est au-devant d’une structure que nous partageons avec des alliés. Sur certaines questions, il ne lui pas appartient pas de prendre, seul, des décisions sans consulter la base.

Procès en appel Habré fixé sur son sort ce matin

habre-dd

Le prononcé du verdict du procès en appel de l’ex Président Tchadien Hissène Habré est prevu aujourd’hui à la salle 4 du Palais de justice de Dakar. Lors de ce procès en appel, l’enfant de Faya-Largeau avait refusé de comparaitre devant les Chambres africaines extraordinaires (Cae).

Malgré une sommation par voie d’huissier, le célèbre pensionnaire du Cap Manuel, a campé sur sa position argant que cette juridiction n’était pas habilité à le juger.

Arrestation de quelques responsables du mouvement ADK à Saint-Louis Mamie Souadou (ADK) « nous allons contraindre Macky Sall à libérer Khalifa Sall »

khalifa-sall

L’arrestation de quelques responsables du mouvement ‘’And Dolel Khalifa’’  a été durement ressentie à Dakar. En pleine activité de lancement de la plateforme ‘’Initiative 2017’’ par les protégés de Khalifa Sall, le coordonnateur national Babacar Diop était en train de mener d’intenses lobbyings pour sortir les responsables arrêtés à Saint-Louis, suite à une caravane pour distribuer des flyers afin de libérer le maire de Dakar. L’interview prévue à cet effet avec lui a finalement été faite par Mamie Souadou, membre du mouvement à Dakar. La voici in extenso

Visite de Mame Mbaye Niang chez les Layènes Entre espoir, doléances et remontrances

mame-mbaye-niang

Une visite du Ministre de la Jeunesse à Cambérène, loin d’être officielle, aura révélé son lot d’enseignements pour qui sait lire entre les lignes. Entre les doléances des jeunes de Cambérène II, l’espoir que cette sortie aura un effet sur l’électorat républicain et les remontrances du fils du marabout Alassane Thiaw Laye, Cheikh Mbacké Laye, la sortie de Mame Mbaye Niang aura permis à ce dernier à sa délégation de tâter le pouls des populations à trois mois des législatives.

Serigne Aziz Adji Mbacké, collectif des jeunes marabouts conscients du développement de Touba, « Nous n’accepterons plus qu’on politise le legs de Serigne Touba »

touba

Membre de la famille de Cheikh Sidy Mouhamed Mbacké, et descendant Serigne Bara, Serigne Aziz Adji Mbacké s’érige en boucliers pour protéger le legs de Serigne Touba. Selon lui, « ils sont nombreux ceux qui agissent au nom de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba, alors qu’ils ne le font que pour leurs propres intérêts. On ne permettra plus à quelqu’un de politiser le legs de Serigne Touba, parce que nous estimons que ce que ‘’Borom Touba’’ nous a laissé en héritage n’a rien à voir avec la politique »,

Après avoir retiré sa candidature : « Aliou Sall doit être le directeur de campagne », selon Mbathio Niakhasso

Batio-apr

La situation politique à Guédiawaye, avec le retrait d’Aliou Sall des listes pour les investitures aux législatives, intéresse au plus haut sommet les membres de l’APR de la commune des Parcelles Assainies. Pour Mbathio Niakhasso, membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, « nous apprenons avec beaucoup de respect et de hauteur la décision du maire Aliou Sall qui ne veut point gêner le président de la République.

Élections législatives de 2017 Le département de Fatick derrière Siaka Ndong pour une large victoire au soir du 30 juillet prochain

Siaka-Ndoge

Motion de remerciement
Je remercie tout le monde, en particulier les amis de ma corporation qui m’ont exprimé leur sympathie, sans oublier la majorité de mes amis qui ont décidé de m’acccompagner spontanément jusqu’à l’hémicycle.

Législatives 2017: des handicapés républicains choisissent Toumany Camara

Toumani apr

Le mouvement national des handicapés rèpublicains a porté son choix sur Toumany Camara car selon les handicapés il a fait des bilans positifs et il a le meilleur profil car disent-ils il a donné des emplois à Dakar dem dikk, aéroport et autres….

SENTV.info Administrateur Général - Directeur de publication : Mohamed WAGUE
Tel: (+221) 77 921 44 45 - 77 506 40 45 - Mail : redaction@sentv.info - commercial@sentv.info
info@amwsentv.com - info@sentv.info - Copyright © 2009 - 2016 Mohamed WAGUE
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to credit repair, web design st louis and seo company